Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit géant
5 juillet 2009

Préambule

Bienvenue à tous sur ce blog tout neuf.

Les insectes et autres petites créatures nous entourent et il est fascinant de les regarder de plus près. Voilà pourquoi je viens tout juste de me mettre à la macrophotographie. Je suis débutante et mon but est avant tout de partager et de progresser. Je ne connais pas bien le jargon et la technique mais une chose est sûre, la soif d'apprendre et de découvrir m'anime.

Voici quelques liens qui m'ont bien aidée dans mes recherches :
MacroWiki pour le choix du matériel et de précieux conseils.
Macrophotographie

Des sites ou blogs qui font rêver :
Microcosmos
Aurel-photographies

Cette liste est non exhaustive et s'étoffera au fil du temps.

Et enfin le matériel que j'utilise :

EOS4_copy
Boîtier Canon EOS 450D
Objectif macro Canon EF100 mm f/2.8 Macro USM

Il y a bien entendu d'autres marques et d'autres matériels comme les tubes-allonge ou les bonnettes mais je n'y connais pas grand chose pour le moment.

Même si je n'ai pas encore tout le nécessaire du parfait macrophotographe, j'ai bien évidemment fait l'acquisition d'un trépied.
Tout ce matériel a un coût et je vous invite à comparer les prix des différents revendeurs.

La macrophoto c'est chouette et en plus ça permet de mieux connaître la vie des insectes.
Pour conclure ce billet un peu long, voici une de mes toutes premières photos :

9_copy

Le fond n'est pas terrible mais cet hyménoptère m'a fait un bien joli cadeau en se posant sur une vitre et en ne bougeant pas pendant au moins une bonne minute ! J'ai un doute sur son identité alors si vous connaissez son nom, n'hésitez pas à me le dire. L'entomologie est une vaste science et je ne voudrais pas commettre d'impair en disant peut-être à tort que c'est une abeille.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Ah j'oubliais, Félicitations pour la bannière , elle est superbe.
N
Wouah, que de nouveautés !! Bienvenue sur la blogo, et belles réussites photos/macro, ca promet!!<br /> Moi aussi débutante en photos, je me reconnais en lisant ta présentation et je sais combien c'est un art passionnant malgré nos difficultés dans la technicité. C'est pas évident dans tout ce panel de matos, on avance à petits pas.<br /> Souhitons-ns bon courage !!!<br /> A très bientôt
R
bienvenu sur la blogosphère ! ça promet !
D
Alors bienvenue! :) <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est une abeille ou pas, mais en tout cas pour une photo de débutant elle est assez chouette! Et le reflet de la vitre ajoute je trouve à l'inattendu de cette photo. Bravo!
Archives
Publicité
Petit géant
Publicité