Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit géant
30 août 2011

Présentation des habitants

Commençons par Elvis le gerris : il est le seul spécimen pour le moment et glisse sur la surface de l'eau. Dès que je m'approche, il s'enfuit... Apparemment, Elvis est un trouillard.

Clovis copy

Ensuite, Patrick le dytique qui vient faire son ravitaillement d'air. D'ailleurs, si j'ai bien lu La Hulotte, je devrais plutôt l'appeler Annick car vu les cannelures sur sa carapace, il s'agirait plutôt d'une madame dytique (celle des mâles est lisse).

Patrick copy

Quant à ces petites choses ci-dessous, je suppose que ce sont des larves de moustiques mais je n'en suis pas sûre. Elles grouillent dans la mare et je soupçonne Marcel* (la grenouille) d'en faire son casse-croûte...

LarvesAgrions copy

A propos de Marcel, je ne la voyais plus depuis deux jours... J'ai bien cru qu'elle était partie mais non, en fait elle se cachait et j'ai eu beaucoup de mal à la repérer dans la touffe de myriophylle.

Marcel copy

*Pourquoi Marcel ? Parce que ça commence comme mare ;-)

Publicité
Commentaires
N
très joli travail, ça doit être sympa d'attendre et de voir "grandir" tout ce petit monde !
M
Pff, et si je dis pourquoi ta grenouille est prénommée ainsi, je sens que je vais me faire appeler Marcel !<br /> Plus sérieusement, je suis contente que ta mare soit la dernière boîte du coin à fréquenter. On ne doit plus dire boîte de nuit de nos jours, non ?
H
N'est-ce pas cela que l'on appelle la biodiversité?<br /> Bonne journée, @ bientôt
Archives
Publicité
Petit géant
Publicité