Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit géant
27 avril 2011

En pétard !

Le gouvernement vient d'inscrire la tauromachie au patrimoine immatériel de la France au même titre que le fest noz ou la tapisserie d'Aubusson. Torturer et mettre à mort un animal sur la place publique fait désormais officiellement partie de la culture française. Une grande majorité de Français est opposée à cette barbarie mais le gouvernement a jugé bon de passer outre l'avis des citoyens afin de satisfaire le petit monde taurin en déclin.

Vous avez tout à fait le droit de faire un fest noz ou d'organiser des ateliers de tapisserie à Paris, à Nîmes et partout en France si cela vous chante. En revanche, il vous sera interdit d'organiser une corrida sur 90% du territoire car la loi Grammont punit tout acte de sévice sur les animaux domestiques. Un simple alinéa dérogatoire a permis à la corrida de s'établir dans certaines régions.

A quand la chasse à courre et les combats de coqs inscrits sur cette même liste ?

La corrida n'est ni plus ni moins qu'une banalisation de la violence et de la cruauté, tout le reste n'est que littérature. Rien ne justifie une telle pratique.

Cette vidéo résume bien la situation :


Députés et vétérinaires pour l'abolition de la... par jeromelescure

Alors que de nombreux pays abolissent cette ignominie, la France se distingue une fois de plus par sa bêtise.

Corrida_copy

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Petit géant
Publicité