Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit géant
8 mai 2011

Kesako ?

Kesaco5_copy

Kesaco1_copy

Kesaco2_copy

Kesaco3_copy

Kesaco4_copy

Kesaco6_copy

Kesaco9_copy

De loin j'ai d'abord cru que c'était des crottes d'oiseau mais en m'approchant j'ai remarqué que ces petits cônes couverts de mousse et de lichens bougeaient. Ils ressemblent à des petits coquillages avec leur tenue "camouflage" mais en les retourant, j'ai découvert une sorte de larve à l'intérieur.
Je ne savais pas du tout ce que c'était et après quelques recherches sur le net, il s'agirait d'une d'une Luffia ferchaultella.
Bien cachée dans son fourreau qui ressemble à un sac de couchage (ou à un bonnet de lutin !), cette petite larve se retourne très vite et cela n'a pas été facile de la prendre en photo ;-)

Plus d'infos ICI

BonnetLutin_copy

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Petit géant
Publicité