Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit géant
13 septembre 2011

Hirondelle

Hirondelle1 copy

Hirondelle2 copy

Elle se trouvait au beau milieu de la rue du cimetière (ça ne s'invente pas !) quand je l'ai vue.
Les voitures passaient au dessus d'elle et j'ai bien cru qu'elle allait se faire écraser avant que j'aie eu le temps de la secourir. Elle ne semblait pas blessée mais plutôt stressée.

Je l'ai mise dans un carton et l'ai déposée dans le centre vétérinaire de la faune sauvage le plus proche. Seuls des professionnels sont compétents pour leur apporter les soins nécessaires.
Là-bas, on m'a dit qu'elle était le 1238ème oiseau qu'ils recueillaient cette année.
J'espère qu'elle va se requinquer...

Edit du 16 septembre :
Je viens d'appeler le centre de soins, l'hirondelle est sauvée. Elle n'était donc pas blessée mais parasitée par des mouches plates et des poux. Ce qui explique son état faiblard. Ils l'ont traitée et nourrie. Elle va pouvoir reprendre son envol la semaine prochaine :-)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Petit géant
Publicité