Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit géant
8 juillet 2009

Livre

LivreMacro_copy

Pas évident de choisir un livre quand on débute dans une discipline.
Il y a quelques jours, j'ai reçu cet ouvrage sur la macrophoto et je dois dire qu'il est vraiment très bien. Les explications et les schémas qui les illustrent sont très clairs. Les photos sont magnifiques.
Un ouvrage parfait pour comprendre les bases et les possibilités qu'offre la macrophoto.

La macrophotographie numérique
Clément Wurmser
Editions Delachaux et Niestlé

Après la théorie, il faut passer à un peu de pratique.
Voici donc une nouvelle photo prise ce matin.
Il s'agit d'une petite araignée qui ne mesure pas plus de 3 mm.

1_copy

Publicité
Commentaires
D
Ah bin heureusement que tu le précises, parce que sinon on pourrait lui imaginer la taille d'une mygale! ;)<br /> <br /> Sur le net on trouve beaucoup de macros, et c'est vrai qu'il y en a de sublimes. Ce que j'aime dans ce type de photos c'est qu'elle nous mets à hauteur de tout ce qui nous échappe habituellement, la complexité d'une mouche, d'une araignée, la merveilleuse architecture de l'aile d'une libellule, la chair très érotique d'une rose...<br /> <br /> Je vois le blog "microcosmos" dans tes liens, c'est en effet un très bon blog! Je te linke par chez moi.<br /> <br /> Bonne journée!
Archives
Publicité
Petit géant
Publicité